Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le tour Dulac en 365 jours
  • : Une famille avec 2 jeunes enfants partent en camping car pour relier la france au vietnam en 1 année, en passant par l'italie, la slovénie, la croatie, l'albanie, la grèce, la turquie, l'iran; le pakistan, l'inde, la thaïlande, le laos, le vietnam.
  • Contact

Articles Par Ordre Chrono

Nos Articles Par Sujets

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 16:47

Ça y est !

le temps de quitter ce beau pays est déjà arrivé.

 

 

Nous avons beaucoup aimé les gens, le contact est très facile, même si on ne comprend pas toujours ce qu'ils nous disent et vice versa.

En faite, les Sri lankais se débrouillent quand même pas mal avec la langue de Shakespeare, mais j'ai envie de dire qu'ils ont un point commun avec les ch'tis, ils parlent très vite, j'ai l'impression qu'ils mangent la moitié de leurs mots et leur accent ne nous permet pas d'identifier l'autre moitié, lol.

 

On a beaucoup aimé la nourriture même si elle était un peu trop épicée voir beaucoup beaucoup trop épicée à notre goût.

 

 

Le pire avec la nourriture relevée, c'est pas au moment de l'ingestion mais c'est une fois que tu t'arrêtes de manger.... les lèvres, les gencives, la langue se mettent à bruler de plus en plus fort à ce moment là, ils nous restent 3 possibilités :

 

  •  soit souffrir en silence, genre le regard dans le vide, l'oeil brillant voir dégoûlinant et le front humide,
  • soit continuer à manger, mais c'est reculer pour mieux sauter,
  • ou encore commander un raita (yaourt mélangé avec des légumes) qui est assez efficace mais qui est forcément au lait de vache.

 

Perso, après avoir expérimenté les 3 méthodes, et que la sensation de brûlure est insoutenable (oui, ça arrive !), nous avons opté pour la dernière solution.

 

Ce que l'on a trouvé aussi sympa,

c'est la cohabitation entre les différentes religions, elles sont toutes représentées de façon visible, comme si chacunes d'elles avaient exactement la même surface d'expression...

Bon aprés ce n'est peut-être qu'une impression mais c'est assez surprenant de voir un Jésus de 4 mètres de haut avec les bras ouvert et un sourire au lévre (un peu comme à Rio, mais un chouilla plus petit, lol),

on est plus habitué aux statues de boudha etc...

 

Et pour les petites choses qui nous ont le moins plus,

je dirai forcément les mauvais rapports qualité prix des logements et les prix exagérés à l'entrée des sites culturels :(,

et les différents "larguages" de déchets en tous genres même si cela n'est pas exclusivement imputable à ce pays, c'est un problème récurant dans beaucoup de pays visités.

 

Et voilà notre petit séjour au Sri Lanka terminé, nous nous dirigeons vers Madurai, en Inde, le sourire aux lèvres.

 

 

Et avant de boucler cette article, je voulais vous montrer ces derniers clichés.

 

 

Des jeunes mariés en habits traditionnels, vous ne trouvez pas qu'ils sont rayonnants ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
c'est tres jolie je dirai meme plus très très jolie
Répondre