Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le tour Dulac en 365 jours
  • : Une famille avec 2 jeunes enfants partent en camping car pour relier la france au vietnam en 1 année, en passant par l'italie, la slovénie, la croatie, l'albanie, la grèce, la turquie, l'iran; le pakistan, l'inde, la thaïlande, le laos, le vietnam.
  • Contact

Articles Par Ordre Chrono

Nos Articles Par Sujets

9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 13:00

Nous sommes actuellement près de Sofia, la capitale Bulgare, et depuis 3 jours déjà nous avons décidé à l'unanimité de chambouler « de nouveau » notre tracé initial.

A la base, nous nous étions projeté traversant la Bulgarie puis la Roumanie, la Hongrie, l'Autriche, ... jusqu'à Annecy,

mais (parce qu'il y a un mais) notre représentation de la Bulgarie ne collait pas vraiment avec la réalité,

bon d'accord,

vous pensez sans doute que tout le charme de ce voyage et entre autre de confronter nos visions des choses avec la réalité, et vous avez raison (en tout cas moi je le pense, lol)

mais que ce soit Ricou ou moi, on ne s'est jamais aussi bien planté que pour ce pays,

je m'explique :

 

  • Ricou s'imaginait que ce pays allait être un mixe entre la Grèce, la Turquie et la Roumanie,

  • Moi, j'imaginais qu'il y aurait effectivement des influences émanantes de la Turquie, de la Grèce et de la Russie (ne serait-ce que par la transcription en cyrillique). Au niveau de l’architecture, je ne m'étais pas trop posé de questions en fait, mais je pensais que les constructions étaient relativement en bon état, et point très important pour moi, au vu de notre rencontre avec les deux touristes bulgares en Grèce (avec qui nous avions passé 3 jours) j'étais convaincu que le contact serait facile avec la population.....

PERDU !!!

 

Au début les paysages sont très ruraux, ce qui habituellement nous convient parfaitement, mais j'avoue que là, nous avons une drôle d'impression,

celle de passer dans des villages voir des régions toutes entières « Tchernobyl », les maisons sont en très mauvaises états et c'est rien de le dire, en un mot, elles ont l'air abandonné ... mais en fait elles sont habitées... OUPS !!!!

Le contact avec les locaux est comment dirais-je : Glaciale

et le temps est pluvieux, un vrai paradis !

Çà nous fait vraiment bizarre, surtout après l'accueil iranien et turque, on se demande si en passant par le nord de l' Europe, est-ce que le climat sera clément avec nous ?

Nous n'avons pas spécialement envie d'avoir froid et d'être en galère avec la pluie, surtout dans un petit espace comme le nôtre, cela peut vite devenir galère.

Nous nous sommes donné quelques jours de réflexion afin d'apprécier ce nouveau pays, mais désormais notre décision est prise, nous nous dirigerons vers le soleil Grecque.

Et même si les châteaux roumains nous tentaient beaucoup, tant pis, c'est la difficulté des choix, lol.

 

Eric est aux anges, il ne tiens plus en place, il est comme fou à l'idée de visiter le Péloponnèse (nous ne l'avions pas fait à l’aller), puis nous embarquerons avec Léon bien sûr en direction de l'Italie, pour découvrir Napoli, Rome (et là c'est Tom qui est fou), Arthur a déjà prévu de manger des spaghettis à la bolognèse, lol.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires